Situation géographique du chantier : 53700 VILLAINES-LA-JUHEL (MAYENNE, 53)
Période et durée : AVRIL 2021 – 3 jours
Souhait émis par le client : Traiter de manière définitive les problèmes de remontées capillaires endommageant les enduits aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Pour stopper définitivement les remontées d’humidité dans les murs de cette maison, nous avons utilisé le procédé d’assèchement des murs par hydrofugation de masse de la marque VERTIKAL. Sous les enduits de cette maison il y avait des murs creux (parpaings, briques…) et des murs pleins (moellons de pierre calcaire) nécessitant l’utilisation de deux procédés spécifiques pour chacune des configurations. Après traitement, les murs sont désormais protégés des remontées d’humidité.

Après traitement et réfection des enduits, ce procédé exclu les problèmes de salpêtre, d’auréoles, de traces blanchâtres, de tâches, les boursouflures et cloquages des enduits causés par ces remontées d’humidité.

Remarques ou conseils :

La barrière étanche stoppant les remontées d’humidité est active au bout de 72 heures. Cependant, si l’eau ne peut désormais plus remonter dans les murs, ceux-ci contiennent encore de l’eau et il est nécessaire de laisser cette eau s’évaporer de manière à ce que les murs soient parfaitement secs avant réfection des enduits intérieurs et extérieurs. Il faut compter un mois de séchage pour 5 à 10 cm. d’épaisseur de murs.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

VERTIKAL AQUASTOP L pour les murs creux et VERTIKAL AQUASTOP C pour les murs pleins.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION

Traiter les problèmes de remontées capillaires sur une maison ancienne à Villaines-la-Juhel (53700)