AVANT

Ravalement des façades d’un pavillon à Lèves (28300) - avant

APRÈS

Ravalement des façades d’un pavillon à Lèves (28300) - APRÈS

Situation géographique du chantier : 28300, LEVES (EURE-ET-LOIR, 28)
Période et durée : AOÛT 2021 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Nettoyer les façades salies par le temps, redonner une nouvelle teinte plus moderne aux façades et murets, réparer l’ancien crépi fissuré et endommagé en pied de murs en plusieurs endroits, redonner une protection longue durée aux façades.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Lavage des façades puis application d’une solution préventive et curative contre le retour des salissures et micro-organismes (mousses, algues, champignons, lichens…). Le revêtement de finition à base de résines spéciales utilisé sur ce pavillon protège à l’avenir du retour des salissures.

Réparation de l’ancien enduit dégradé après sondage et piochage, puis application d’un enduit, finition éponge pour se rapprocher au mieux de l’enduit projeté existant.

Traitement des fissures au mastic acrylique souple et application de part et d’autre des fissures d’une résine fibrée pour renforcer la réparation.

Remarques ou conseils :

Concernant le revêtement de finition, nous avons préconisé un revêtement semi-épais à base de résine, imperméable aux pluies battantes permettant ainsi aux murs de rester propres.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION