AVANT

Ravalement de façade à Bellême dans le Perche (61130) - Avant les travaux de rénovation

APRÈS

Ravalement de façade à Bellême dans le Perche (61130) - Après les travaux de rénovation

Situation géographique du chantier : 61130 – BELLEME (ORNE, 61)
Période et durée : JUIN 2021 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Embellir, rénover et protéger la façade d’une maison de village située face à une église classée en respectant les teintes autorisées par l’architecte des bâtiments de France sur ce site. Pour des raisons budgétaires, notre client ne souhaitait pas décaper l’ancien revêtement (crépi projeté) et réenduire la façade avec un enduit traditionnel à la chaux.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

  • Validation par l’architecte des bâtiments de France de la teinte choisie et validée avec notre client, la teinte retenue est proche de celle de l’église face à la maison parée d’un mortier chaux / « sable du Perche » (teinte ocre jaune).
  • Validation par l’architecte des bâtiments de France du revêtement MINERAL VERTIKAL, revêtement à base de résine polysiloxane et de charges minérales apportant une matité compatible visuellement avec l’aspect des enduits à la chaux utilisés dans ce village.
  • Réparation des fissures et des défauts de l’ancien revêtement au niveau de la corniche, reconstitution d’un appui de fenêtre abimé…

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®