Rénovation et imperméabilisation des façades d’une maison à Marchainville (61290) - Avant Rénovation et imperméabilisation des façades d’une maison à Marchainville (61290) - Après

AVANT

Rénovation et imperméabilisation des façades d’une maison à Marchainville (61290) - AVANT

APRÈS

Rénovation et imperméabilisation des façades d’une maison à Marchainville (61290) - APRÈS

Situation géographique du chantier : 61290 MARCHAINVILLE (ORNE, 61)
Période et durée : OCTOBRE 2018 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Sur une maison préfabriquée à partir de plaques en béton, l’ancien revêtement était complètement fissuré au jointement des plaques et sali par le temps, de même que les boiseries (pointes de pignon et cache-moineaux). Nos clients souhaitaient donc une rénovation totale et durable ainsi qu’un changement de couleur des façades pour rajeunir le look de ce pavillon.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

L’ancien revêtement non adhérent en plusieurs endroits a été décapé, les boiseries ont été poncées.

Nous avons également procédé à l’égrenage mécanique de l’ancien revêtement structuré et ratissé les façades à l’enduit spécifique afin de repartir sur une surface lisse pour l’application de notre revêtement en finition talochée.

Au vu de l’importance et du risque d’infiltration lié aux fissures, celles-ci ont été ouvertes, colmatées au mastic souple spécifique, puis entoilées avec une trame de renforcement marouflée entre deux couches de résines, afin d’éviter tout risque de réouverture et d’infiltrations ultérieurs.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION