AVANT

Ravalement des façades d’une maison à Flers (61100) - Avant

APRÈS

Ravalement des façades d’une maison à Flers (61100) - Après

Situation géographique du chantier : 61100 FLERS (ORNE, 61)
Période et durée : AVRIL 2019 – 2 semaines
Souhait émis par le client : refaire le ravalement des façades et du muret extérieur (façades fissurées, enduit manquant ou décollé à certains endroits).

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

  • Réparation de l’ancien revêtement manquant ou non adhérent en plusieurs endroits.
  • Traitement des fissures : ouverture, décontamination, colmatage au mastic souple, puis pontage de la fissure par application d’une toile de renfort fibrée marouflée entre deux couches de résine fibrée afin de renforcer parfaitement la tenue des réparations dans le temps.
  • Egrenage mécanique (ponceuse à béton) de l’ancien revêtement et ratissage des façades à l’enduit spécifique afin de repartir sur une surface lisse pour l’application de notre revêtement en finition talochée.

Remarques ou conseils :

Notre client souhaitait faire un ravalement traditionnel de sa maison (enduit hydraulique projeté). Nous lui avons déconseillé ce type de revêtement non adapté en rénovation, notamment sur un pavillon présentant des fissures et avons conseillé le revêtement de finition VERTIKAL-FLEX GT100®, revêtement épais structuré souple (résine) masquant parfaitement les réparations et bandes de pontage utilisées pour la consolidation des fissures.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION