AVANT

APRÈS

Situation géographique du chantier : 61220 LE MENIL-DE-BRIOUZE (Orne, 61)
Période et durée : Avril 2017 – 3 semaines
Souhait émis par le client : Les clients souhaitaient une rénovation durable et décorative pour leur maison dont le revêtement était sale et abimé (peinture écaillée)

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Traitement des fissures infiltrantes, nettoyage, imperméabilisation et rajeunissement des façades avec de nouvelles couleurs. La maison est désormais protégée des intempéries, du retour des fissures, des mousses et des salissures grâce à nos produits spécifiques très riches en résine.

Remarques ou conseils :

Lors de l’étude préalable, nous avons mis en évidence des fissures infiltrantes sur le pignon arrière de la maison et exposé aux intempéries. Nous avons conseillé à notre client de traiter de manière spécifique ce pignon grâce à notre solution VERTIKAL-FLEX®, en ajoutant une couche intermédiaire supplémentaire très riche en résine (de performance I3) pour éviter tout retour des fissures et ainsi assurer l’imperméabilisation totale de ce pignon. Le reste de la maison a également été traité en VERTIKAL-FLEX® (de performance I1) très riche en résine.

Nous avons également conseillé à nos clients de traiter le soubassement de la maison avec une couleur différente des façades, pour éviter un « effet de masse », notamment sur les pignons élevés, résultat convaincant, les clients sont pleinement satisfaits.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Ouverture, grattage, décontamination et comblement des fissures sur le pignon concerné avec le mastic souple VERTIKAL FISSURES G®.

Préparation du support par décapage des anciens revêtements au nettoyeur haute pression, décontamination des façades avec notre solution concentrée préventive et curative STOP MOUSSE CPC®, pour éliminer de manière définitive tous les microorganismes et bactéries présentes sur les façades.

Application de la couche primaire avec le revêtement VERTIKAL CT® teinté et très garnissant.

Application d’une couche intermédiaire de VERTIKAL-FLEX INTER 60® teintée sur le pignon concerné par les fissures infiltrantes.

Application de la couche de finition VERTIKAL-FLEX VELOUTE® (teinte CARAÏBES) sur les façades et du VERTIKAL CT® (teinte VOLGA 1.4.3.) sur les soubassements.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation