AVANT

APRÈS

Situation géographique du chantier : 61400 Mortagne-au-Perche (Orne, 61)
Période et durée : 5 jours en mai 2016
Souhait émis par le client : rénover les façades défraichies de son pavillon d’une vingtaine d’années. Volonté de rendre la maison plus contemporaine, d’où ce choix du coloris sur la façade. Déposer l’enduit très abimé sur le devant de la terrasse et en créer un nouveau. Faire quelques traitements localisés de fissures avant la rénovation des façades.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Sur la partie avant de la terrasse, pour éviter que le nouvel enduit ne noircisse rapidement après notre intervention, nous avons appliqué une couche de revêtement fin de protection imperméable et microporeux. Grâce à son effet perlant, il évite l’effet buvard caractéristique des enduits hydrauliques, et donc le développement de mousses ou noircissures.

Remarques ou conseils :

Sur ce type de pavillon, il est important de bien décontaminer le support par pulvérisation d’un enduit mousse lors de la phase de préparation. Seule cette opération garantira une rénovation durable dans le temps.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Préparation du support par pulvérisation du STOP MOUSSE I®, application au rouleau de la couche d’impression VERTIKAL CT®, puis application de la couche de finition MINERAL VERTIKAL®.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®