Situation géographique du chantier : 28110 LUCE (EURE-ET-LOIR, 28)
Période et durée : SEPTEMBRE  2018 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Le crépi était sale et fissuré, la couleur ternie par l’action des intempéries et des UV (problèmes inhérents à tous les crépis !).

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Lavage des façades par décontamination et rinçage, traitement des fissures au mastic acrylique souple à cœur, et application d’une résine haut de gamme en finition. La maison est désormais protégée du retour des salissures (la résine confère un effet « perlant » au revêtement, d’où un « auto-nettoyage » des façades par les eaux de pluies), et de la réapparition des fissures (notre revêtement souple très riche en résine s’adapte à la dilatation naturelle des fissures due aux écarts de températures).

Remarques ou conseils :

Nous avons conseillé à nos clients de repeindre également la sortie de cheminée très sale également, de façon à ce qu’une fois les façades rajeunies, on ne voit pas « que » la sortie de cheminée sale !

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

  • Préparation du support par décontamination des façades avec notre solution concentrée préventive et curative STOP MOUSSE I®, pour éliminer de manière définitive tous les micro-organismes et bactéries présentes sur les façades.
  • Ouverture, grattage, décontamination et comblement des fissures avec le mastic souple VERTIKAL FISSURES G®.
  • Les appuis de fenêtres ont été traités au VERTIKAL HPS®.
  • Application de la couche primaire avec le revêtement VERTIKAL CT® teinté et très garnissant.
  • Application de la couche de finition VERTIKAL RSE 50® en teinte PALOMINO.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION