AVANT

APRÈS

Situation géographique du chantier : 27650 MESNIL-SUR-L’ESTREE (Eure, 27)
Période et durée : Juin 2017 – 2 semaines
Souhait émis par le client : L’ancien revêtement (enduit monocouche en finition grattée) avait été appliqué sur une ossature bois, l’ensemble des façades comportait de nombreuses fissures et par endroit l’enduit était très abimé ou cloqué. Cette cliente souhaitait faire disparaître toutes les fissures, réparer l’ancien enduit, changer la couleur de ses façades et repeindre toutes les boiseries.

Problèmes solutionnés par ESPRIT FAÇADES :

Traitement des fissures infiltrantes, réparation de l’ancien enduit, nettoyage et imperméabilisation des façades avec de nouvelles couleurs. La maison est désormais protégée des intempéries, du retour des fissures, des mousses et des salissures grâce à nos produits haut de gamme très riches en résine.

Remarques ou conseils :

Les façades très fissurées ont nécessité l’application de notre système d’imperméabilisation VERTIKAL FLEX® très riche en résines sur l’ensemble de la maison.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

  • Décontamination des façades avec notre solution curative STOP MOUSSE I®, pour éliminer de manière définitive tous les microorganismes et bactéries présentes sur les façades.
  • Traitement des fissures avec le mastic souple VERTIKAL FISSURES G®
  • Réparation de l’ancien revêtement avec le VERTIKAL ENDUIT G®
  • Application sur l’ensemble des façades, de la couche primaire avec le revêtement VERTIKAL CT® teinté et très garnissant.
  • Application de la couche intermédiaire du système d’imperméabilisation VERTIKAL-FLEX INTER 60® teintée sur l’ensemble des façades.
  • Application de la couche de finition VERTIKAL-FLEX GMAT® en teinte BEIGE ROSE sur les façades.
  • Application de deux couches de notre peinture haut de gamme spéciale bois RECAWOOD® en BLANC CASSE sur l’ensemble des boiseries.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION